TRANSPALUX – 7 Rue de l’Industrie – 92230 Gennevilliers – Tél: +33 (0)1 47 99 03 33 – Email: transpalux@transpalux.com
A propos

FONDÉE PAR JÉSUS DIAZ ET SA FEMME JACQUELINE AU LENDEMAIN DE LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE, TRANSPALUX EST VITE DEVENUE LEADER SUR LE MARCHÉ DE LA LOCATION DE MATÉRIELS D’ÉCLAIRAGE ET DE GROUPES ÉLECTROGÈNES INSONORISÉS POUR LES TOURNAGES DE CINÉMA ET DE TÉLÉVISION.
Reprise en 1970, par leur fils Didier Diaz, elle offre sans doute un des parcs de matériel parmi les plus importants d’Europe, à la fois très diversifié en gamme (HMI, studio, fluorescence et désormais LED) et très complet en accessoires.
Pour garantir une continuité de service sur les tournages en région et diminuer l’impact carbone lié au transport des matériels, Transpalux possède plusieurs agences en métropole (Marseille, Lyon, Angoulême, Montpellier, Toulouse, Dinan, Bastia et Lille) et en outre-mer (La Réunion).
Forte de 70 ans d’expérience, présente sur plus de 60 longs métrages français ou étrangers par an, Transpalux s’est également adaptée au marché de la fiction et est aujourd’hui très présente sur les tournages de séries télé ou web.
Son point fort est la relation de confiance et de fidélité entretenue par ses équipes avec chaque professionnel qui a choisi Transpalux. Et qui bénéficiera en plus de l’accès privilégié à une offre globale de matériels pour le tournage, grâce aux liens noués par Transpalux avec les autres entreprises du pôle Cinéma et Audiovisuel du groupe B Live : lumière (Lumex – Cininter), caméra (Transpacam) et machinerie (Transpagrip), et véhicules (Cicar).
Icône
DIDIER DIAZ
Un homme de cinéma. Difficile de définir autrement celui qui a dû se faire émanciper (il n’était pas majeur !) pour reprendre l’affaire familiale après le décès de son père et construire en cinquante ans l’un des principaux acteurs de son secteur.
Homme de passion dont les professionnels apprécient l’expertise, la rigueur et la fidélité, son implication et son engagement au sein du secteur cinématographique et audiovisuelle a également été considérable. Il a notamment occupé la présidence de la FICAM (Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia) durant deux années et est depuis 2020 trésorier de l’Académie des César.
Il ouvre en décembre 2022 une nouvelle page d’une vie professionnelle d’exception, en quittant la direction générale de Transpalux pour en devenir le conseiller auprès de la présidence, permettant ainsi à la nouvelle équipe de direction et aux clients de la société de continuer de bénéficier de son expérience unique.

Références
















